Le collectif Corblin-Levaillant s'installe à la journée des Arts 2023 à Lyons-la-Forêt

Publié le 11 Juillet 2023

L'Office de Tourisme Lyons-Andelle présente

 

Voici quelques visuels significatifs

 

 

Rendez-vous sous la halle du village pour nous y trouver et nous rencontrer

 

 

 

Notre art est nature ; notre palette plasticienne est la nature que nous exprimons dans nos herbiers contemporains, dans nos jardins nomades, dans nos créations florales imaginaires 

Nous développons l'art environnemental, l'art nature, l'art écologique, l'art botanique ainsi que l'art du développement durable.

 

Pascal a déjà herborisé à de multiples reprises à l'arboretum de la forêt de Lyons et à Mortemer ainsi que dans la campagne environnante de Lyons à Etrepagny et Ecouis pour les ressources botaniques des plaines, des haies, des arbres et plantes des bords de routes et des chemins.

Roselyne a démarré  la composition florale des fleurs imaginaires à partir des pétales des fleurs qu'elle déshydrate  afin de laisser place à son imagination.

Avant cela "lin" et l'autre ont préparé leurs végétaux respectifs à la préparation de pétales, feuilles, fleurs, plantes afin de les intégrer dans leur marque-pages où s'exprime leurs couleurs, leurs transparences...

 

 

ATELIER MARQUE PAGE

Principalement le travail du lin sera leur actualité du moment avec en contrepoint la monstration de leurs univers botaniques et artistiques par les fruits, les plantes tinctoriales ... qu'ils présentent dans leurs jardins nomades et dans leurs herbiers contemporains.

 

Quelques spécimens de feuille d'arbre

Nous sommes en résidence artistique au Parc Urbain des Bruyères à la Métropole Rouen Normandie depuis avril 2022, nous avons été accueillis en résidence à la Maison Natale de Jean-François Millet à Gréville-Hague durant 5 mois en 2022 et nous avons participé ensemble aux jardins de l'abbaye Saint-Georges de Saint-Martin de Boscherville à l'Heure des Récoltes en 2022.

Nous revenons du Festival du Lin  2023 organisé par Alliance et Culture  dans la Vallée du Dun.

 

Auparavant Pascal a été en résidence au Jardin des Plantes de Rouen en 2018,  au château de la Roche Guyon en 2018-2020,  à la Maison du Parc Naturel Régional du Perche en 2019-2020, à la ferme du Cotentin à Sainte-Mère-l'Eglise en 2020,  il a exposé deux fois en 2021 et 2022 aux jardins de l'abbaye Saint-Georges de Saint-Martin de Boscherville pour son herbier contemporain délicieux et sa contribution à l'exposition hommage à Dambourney.

Par ailleurs Pascal a exposé en Belgique, en Angleterre, et de Brest à Lille, et de Yvetot à Cahors en près de 200 expositions collectives et personnelles.

 

 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article